Quels pays privilégier au printemps si vous aimez la chaleur ?

Publié le : 29 juin 20224 mins de lecture

Le printemps est le moment rêvé pour partir en escapade et pour flâner dans des endroits magnifiques avec des températures clémentes. Découvrez plages, jardins et fleurs et profitez de cette douce saison qui vous sera tout particulièrement agréable si vous aimez la chaleur.

La Grèce, le Maroc, le Vietnam

La Grèce avec un climat agréable type méditerranéen est dotée d’un été extrêmement chaud et d’un hiver assez humide. Vous trouverez plusieurs voyages en promotion et des vacances à petit prix par ici pendant toute l’année et quelque soit la saison. Au printemps toutefois, le climat est parfait pour permettre d’explorer la richesse culturelle de ce pays ainsi que sa nature ensoleillée sans oublier sa population très chaleureuse et tout aussi festive.

Le Maroc comme tous pays méditerranéens est caractérisé par un printemps à température clémente ainsi que d’un très bel ensoleillement. Appréciez les magnifiques roses en fleur en mois de mai, les vallées du Haut-Atlas d’une belle couleur verte et tendre. Vous pourrez apprécier une chaleur typique sèche dans la partie Sud, tandis que sur la côte atlantique, le climat est idéal pour vous permettre d’explorer les cités impériales.

Le Vietnam, lui, possède un climat influencé par la mousson. La saison de pluies commence à partir du mois de mai jusqu’en septembre. Néanmoins, la partie sud-est, mais surtout dans la partie de la ville de Danang, les températures sont plus douces et permettent de découvrir des paysages inoubliables ainsi que la civilisation unique de la région.

L’Espagne, le Japon et Malte au printemps

L’Espagne est un pays qui n’est pas encore trop encombrée en termes de tourisme. Le printemps, l’Espagne se révèle pourtant tout particulièrement être une destination de rêve. Plusieurs festivals se tiennent en Andalousie au printemps, dont : la célèbre Feria de Abril ou encore la Semana Santa, se déroulant tous 2 à Séville.

Au Japon, la température est plutôt instable. Toutefois, le paysage japonais printanier est d’une beauté à couper le souffle. Effectivement, c’est à ce moment de l’année que le sakura se passe : moment de floraison des magnifiques cerisiers du Japon.

Malte est une petite île se situant au Sud de la Sicile. Elle présente un climat à caractère méditerranéen très confortable pendant presque toute l’année. Notons que ce sont les intersaisons qui sont en effet les plus agréables et notamment le printemps pendant lequel les températures sont douces et où il y a un fort ensoleillement. Les baignades sont excellentes d’avril en octobre avec une eau tiède particulièrement chaleureuse.

L’Écosse, la Tunisie, le Portugal

L’Écosse est caractérisée par une nature brute ainsi que des falaises dramatiques. C’est un endroit qu’il est tout particulièrement intéressant de visiter en printemps. Etant donné que c’est la saison la plus sèche, il y a ensoleillement mais les températures s’adoucissent tout de même peu à peu.

La Tunisie est un pays du Maghreb avec des températures très clémentes. Il est conseillé de visiter les paysages diversifiés ainsi que les jolies plages et l’architecture musulmane à ce moment.

Le Portugal, lui est idéal à visiter à partir du mois de mars. L’Algarve est magnifique au printemps avec ses splendides plages qui ne sont pas encore très envahies par les touristes à ce moment de l’année.

Plan du site