Quels produits est-il rentable d’acheter en duty free à l’aéroport ?

Publié le : 31 mai 20224 mins de lecture

Les duty free sont des boutiques présentes dans les terminales internationales des aérogares. Il peut être présent dans la zone sous-douanes au départ, mais parfois, il y en a aussi à l’arrivée. On peut aussi trouver des duty free en ville. Cela varie selon la réglementation douanière de chaque pays. Les boutiques vendent des produits hors taxe, c’est la signification « duty-free ». On peut trouver divers articles comme : des parfums, whiskies, chocolat, des produits de terroirs, des accessoires (montre, bijoux), des appareils électroniques, ainsi que des produits d’alimentation. Quels sont les produits qu’on doit absolument acheter dans un duty free ? Quel est le produit le plus rentable pour vous dans ces boutiques ? Cet article vous donne quelques conseils pour votre achat dans un duty free.

Comment fonctionne une boutique duty free ?

Le concept duty free à trouver le jour dans le Royaume Unis, plus précisément en Irlande. Ces boutiques sont réservées pour les passagers qui vont prendre les vols internationaux ou les passagers qui sont arrivés par le biais d’un vol international. Généralement, les boutiques sont réservées uniquement pour les passagers qui ont passé le contrôle de sureté. Elle se situe dans la zone d’embarquement des aérogares. Des fois, dans certains pays on peut trouver des boutiques duty free en ville. Cela varie selon la loi qui régit la douane de chaque pays. Certains passagers profitent de ces boutiques pour faire leur achat, car les prix affichés sont exonérés de taxe. C’est l’un des arguments de vente de ces boutiques. Malheureusement pour les adeptes de shopping les quantités sont limitées dans les duty free.

Quelles sont les restrictions dans les duty free ?

Les passagers peuvent tout trouver dans duty free. Vous pouvez avoir des montres, des bijoux, des petits gadgets, des appareils électroniques (smartphones, appareil photo…), des chocolats, mais les produits phares sont les tabacs, les cigarettes, les whiskies et les spiritueux. Ce sont les produits les plus prises par les clients. Pour faire l’achat dans un duty free, le passager doit présenter sa carte d’embarquement. Les quantités pour les produits comme l’alcool, le tabac et la cigarette sont réglementées et limitées. Par exemple si vous voyagez dans l’Union européenne vous êtes limités à 4 cartouches de cigarettes, 10 litres d’alcool fort et 90 litres de vin. Les quantités peuvent aussi varier, selon votre destination. Par contre, exemption de taxe ne veut pas toujours dire bonne affaire.

Quels sont les produits rentables à acheter dans une boutique duty free ?

Voici quelques conseilles pour acheter des produits rentables en duty free. Les tabacs sont des bonnes affaires dans le duty, car le taxe appliqué à ce produit est très élevé. Les parfums aussi sont aussi à acheter si vous passez par un duty free. Pour les spiritueux, cela dépend du pays où vous avez voyagé, mais s’il y a promotion c’est sur que le prix est moins cher. Pour les autres articles, il vaut mieux faire des comparaisons, car duty free ne rime pas toujours avec moins cher. Vous prenez un avion, n’hésitez pas à faire un tour dans ces boutiques en attendant votre embarquement. Vous pouvez trouver des bonnes affaires.

Plan du site